Festival International de Hammamet

Actualités

« Seb3a Sebaya » de Dalila Meftahi // 13 JUILLET 2016
« Seb3a Sebaya » de Dalila Meftahi // 13 JUILLET 2016

La représentation de la pièce « Seb3a Sebaya » de Dalila Meftahi, hier au théâtre de plein air de Hammamet, a eu un accueil sympathique de la part du public.

Dans cette pièce écrite par Tahar Radhouani, la frontière entre la comédie et la tragédie disparaît et le jeu campé par Dalila Meftahi, Tahar Radhouani, Rim Abroug, Hend Ghabri, Saïda Sarray, leila Rezgui, leila Trabelsi a envoûté les spectateurs.

Par la finesse du jeu, la capacité à se métamorphoser sur la palette des sentiments, les acteurs toujours minutieux dans leurs interprétations, pouvaient passer de la douceur à la colère, de la modération à l'excès.

C’est l’histoire de femmes qui se rencontrent dans un cabinet de médecin, et racontent sept histoires en rapport avec leurs corps et leurs hormones. Elles sont sept femmes, sept tempéraments, sept caractères, sept parcours différents. Sans les hommes, elles se disent tout et vont dresser un inventaire de leur propre existence.

Elles se livrent à des confidences et révèlent leurs gênes, leurs soucis à propos de l’amour, de la féminité, de la maternité… Entre angoisse, larmes et rires, elles lèvent le voile sur des tranches de vie de ces femmes qui cherchent à s’épanouir dans leur féminité et que la société lui impose de se dissimuler derrière l’homme. Entre huit clos tendu et comédie légère, la dynamique comique, sur fond de crises psychiques, ouvre la voie du théâtre de boulevard intimiste. Mise en scène et dramaturgie de Dalila Meftahi Texte de Tahar Radhouani Production : Massrah Ennass Comédiens : Dalila Meftahi, Tahar Radhouani, Rim Abroug, Hend Ghabri, , leila Rezgui, leila Trabelsi